top of page

Déroulé d'une séance en kinésiologie

Après un entretien, l’objectif ou le thème de séance est déterminé. En fonction de la technique, la personne est debout, assise ou allongée, toujours habillée et déchaussée. Elle prend contact avec le test musculaire lors des pré-tests nécessaires pour établir le dialogue entre son corps et le kinésiologue. 

​

Une fois le dialogue instauré,  le kinésiologue cherche les émotions, les évènements, les situations qui sont en relation avec votre problématique et qui vous bloquent dans votre avancée personnelle.

​Vous êtes en interaction permanente avec le praticien, qui facilite le dialogue et la compréhension entre vous et les informations données par votre corps grâce au test musculaire. 

​

Votre souci n’est que la face visible de l’iceberg, le kinésiologue va chercher la face cachée, qui est enfouie bien plus profondément.

​

Puis, le kinésiologue effectue les équilibrations dont votre corps a besoin pour se libérer du stress associé à votre objectif et ainsi retrouver votre plein potentiel pour le résoudre.
Ses équilibrations sont essentiellement basées sur des techniques de libération de stress émotionnel, d’équilibrages énergétiques, de stimulations manuelles de points d’acupressure, de mouvements…
Une fois tout ce travail effectué vous sentirez rapidement un apaisement, un mieux-être intérieur. Des exercices simples, à faire chez vous, pourront vous être conseillés afin d’ancrer le travail de la séance.

​

Un kinésiologue est un  « professionnel de la gestion du stress et de la prévention en matière de santé » selon l’OMS et il s’adresse au corps et à ses mémoires via le test musculaire. Un psychologue s’adresse au mental en vous faisant parler.

 

bottom of page